Rencontre avec Laurent Serain

Rencontre avec... Laurent Serain, chef de projet internet au sein du Comité Départemental du Tourisme du Loiret

Comment avez-vous été amené à travailler avec ...Faire Savoir !?

Il y a déjà une dizaine d’années que le Loiret travaille à l’optimisation de l’utilisation de ses bases de données. L’année dernière, le Comité Départemental du Tourisme a décidé de rejoindre le Comité Régional de Tourisme du Centre dans le choix du système d’information TourinSoft. Nous en avons profité  pour lancer la refonte de notre site internet http://www.tourismeloiret.com. Cette nouvelle version est en ligne depuis le mois de mars dernier.

Le site du CDT du Loiret assume un parti pris marqué en matière de graphisme ?

Nous avons choisi de faire la part belle à l’image, avec notamment des photographies en plein écran, dès la page d’accueil.

Nous sommes convaincus de l’importance de l’image dans la communication. Les codes couleurs ont aussi été l’objet d’un soin particulier.

Les menus de navigation et les onglets évoquent les couleurs de notre département : le bleu pour la Loire et le ciel, le beige pour la terre, la forêt et l’exceptionnel patrimoine architectural du Val de Loire. Nous avions imaginé au départ des couleurs vives, mais avons finalement choisi de décliner la communication globale de notre destination en pastel et de réserver les couleurs plus « flashy » à la promotion et à la vente de produits sur notre site http://www.reservation-loiret.com.

Comment se passent ces premiers mois de partenariat avec ...Faire Savoir !?

Il a fallu se « caler » durant les premières semaines pour s’adapter à la structure du système. Mais aujourd’hui, tout fonctionne et nous découvrons en permanence de nouvelles fonctionnalités et possibilités de ce système d’information.